Posted on

Ces jours sont révolus où le trading était considéré comme un jeu. Désormais, le trading apparaît comme une nouvelle vocation pour de nombreux millennials, professionnels et ménages qui le considèrent comme une source de revenus supplémentaire. Il y a beaucoup de battage médiatique sur les outils et les techniques de trading, mais il faut garder à l’esprit que “le trading est l’un des moyens les plus difficiles de gagner de l’argent facilement”. Envie de devenir un trader professionnel ? Voici de simples astuces.

Faire une bonne stratégie d’investissement

Le manque de planification est la raison pour laquelle la majorité des traders ne parviennent pas à générer de l’argent grâce au commerce. Il est tout aussi crucial d’avoir un plan que d’avoir de l’argent avec lequel commercer. En conséquence, ne le sautez pas. Il faut bien planifier. Pour un bon résultat, pensez d’abord à consulter les avis binance pour avoir une idée de toutes les qualités du courtier qui vous aidera le long du processus du trading. Cela comprend l’établissement de certaines règles de base pour vous-même, le respect de votre stratégie et l’évaluation de ce que vous avez fait ou prévoyez de faire. Il est inévitable de mener une enquête approfondie avant d’investir vos fonds. Les marchés fluctuent quotidiennement, il est donc essentiel pour les traders de rester au courant des tendances et de maintenir leur expertise du secteur.

Jouez pour des délais plus longs

La plupart des traders débutants mettent simplement trop l’accent sur l’analyse et le trading sur des délais plus courts. Cependant, une bonne quantité d’expertise est nécessaire pour négocier sur des délais plus courts car cela nécessite de solides compétences techniques et une grande adaptabilité. Il est donc bon de commencer par une période plus longue qui est composée dans la nature. On peut facilement comprendre la structure et l’action des prix. Encore une fois, le trading à très court terme et intrajournalier nécessite de solides compétences techniques et analytiques et une bonne compréhension des émotions qui vient avec l’expérience. Pour acquérir cette expérience, il faut commencer par le trading positionnel car cela nécessite moins de trading et plus d’observation. Si nous essayons d’apprendre de chaque métier que nous faisons, nous allons nous améliorer avec le temps. Apprendre de ses erreurs est le moyen de devenir un bon trader. Une amélioration modeste mais continue des processus entraîne un impact cumulatif important sur les performances.

Ayez un plan de trading… et respectez-le

Ces traders à succès utilisent l’analyse technique pour trader ce qu’ils voient et non ce qu’ils pensent qui va se passer ensuite. Ce qui sépare un trader qui réussit d’un trader qui échoue, c’est son plan de trading. Un plan commercial est un plan d’action clair décrivant ce qui doit être fait, comment il doit être mis en œuvre, quand et pourquoi. Cela inclut votre stratégie, les outils que vous utiliserez, les marchés sur lesquels vous traderez et vos objectifs de trading. Les traders qui réussissent s’en tiennent aux instruments financiers qu’ils connaissent le mieux et qu’ils ont testés en retour. Ils ont un pourcentage de risque par transaction et un pourcentage de risque maximum par jour avant d’arrêter de négocier. Une fois qu’une période de négociation s’est écoulée (jour/semaine/mois), ils réévaluent ce qui s’est passé dans les transactions prises et l’enregistrent afin d’apprendre de toute erreur commise.