Posted on

Lors de l’achat d’une loupe de lecture, on hésite tous au dernier moment en voyant d’autres paires de lunettes. Ainsi, pour vous aider à mieux choisir, nous allons voir dans cet article, comment choisir les loupes de lectures pour son visage.

Une forme de lunettes adaptée à votre visage

La forme du visage détermine le choix d’une paire de lunettes. Pour trouver le modèle qui vous convient le mieux, vous devez considérer son visage, son style et ses couleurs qui composent notre garde-robe. Voici quelques conseils pour choisir des lunettes “prêt-à-porter” !

Comment reconnaître sa forme de visage ?

Effectuez d’abord une petite analyse de son visage. Placez-vous devant le miroir pour déterminer la forme de votre visage. Si votre mandibule est marquée, vous avez un visage carré. Pour cela, il faut casser les lignes avec des courbes. Lunettes Par conséquent, il est recommandé d’utiliser une lunette de lecture ronde ou ovale. Ils estompent les zones angulaires du visage. En choisissant une couleur plus foncée que la couleur de l’iris, le cercle magnifiera votre vue. La forme ovale peut adoucir les traits du visage et le rendre plus jeune et moins rugueux. Ils mettent également en valeur le visage.

Si votre tête est aussi longue que large, vous avez un visage rond. Pour cela, vous pouvez choisir des montures angulaires, comme des lunettes carrées ou rectangulaires pour construire vos caractéristiques, qui apporteront également beaucoup de personnalité.

Enfin, si vous avez un un visage Ovale, vous pouvez porter tout type de forme de lunettes.

Si le haut et le bas de la tête sont équilibrés, alors vous avez un visage ovale. : La plupart des hommes et des femmes. Vous pouvez vous laisser séduire par des verres de formes différentes. Par exemple, “papillon” sublime votre regard et construit le regard en tirant les yeux vers les tempes et en modifiant le bas du visage. Assurez-vous qu’elles soient proportionnelles à la taille du visage et que la largeur ne dépasse pas les tempes. Le “rétro” est une valeur certaine dans l’industrie de la mode. Élégance légendaire, ce modèle s’associe à toutes les apparences et à toutes les situations. Ils conviennent aux hommes et aux femmes.

Comment choisir sa couleur ?

Les verres donnent le style final à l’apparence, mais montrent aussi la personnalité ou l’humeur du moment. Un jour, vous pouvez porter des couleurs pour insuffler de la vitalité ou attirer l’attention sur vos vêtements, et choisir le noir pour plus de liberté le lendemain. Parce que chaque couleur ou matière représente une envie, une humeur et un style.

Le blanc et le noir

Incontournable, tellement chic. Ce sont deux couleurs indispensables pour le dressing et le bout du nez !

Les motifs rétro

La mode pure : ils ont été inspirés par le retour des années 70. En quête d’originalité, ils défient leur propre style avec une apparence alternative.

Les couleurs vives

Afin de rendre votre style amusant, vous pouvez facilement changer vos lunettes pour voir toutes les couleurs ! La tendance mode cette saison est aux couleurs audacieuses, tout comme le rouge qu’il vous faut cet hiver !