Posted on

Voyager en Inde est synonyme de dépaysement total. Cette destination figure parmi les plus visités en Asie du Sud. Elle est surtout connue pour son emblématique mausolée Taj Mahal, mais aussi pour sa culture ancestrale. Ce voyage va marquer l’esprit des aventuriers qui ont envie de découvrir un univers au charme authentique.

Bien organiser ses visites et activités durant un séjour en Inde

Partir en vacances c’est bien, mais planifier son itinéraire en amont pendant le séjour en Inde, c’est encore mieux. Ainsi, on peut savoir exactement ce que l’on peut voir et faire une fois sur place. Pour cela, il faut rester attentif de trouver la meilleure solution pour bien organiser son voyage. Afin d’avoir une idée tout au long du parcours, ci-après se trouvent quelques indications à suivre. Pour commencer, il faut noter que la période idéale pour partir en Inde est entre les mois de novembre et mars. Toutefois, chaque région possède un climat propre à leur emplacement vu la superficie du pays. Sinon, il vaut mieux éviter tout simplement les mois de mai à octobre, c’est la période de la mousson. La préparation d’un voyage en Inde doit aussi par la réservation d’hébergement. Les touristes ont l’embarras du choix pour l’endroit où dormir.

Une escapade unique avec un guide pour accéder à des expériences authentiques

Rien ne peut remplacer la connaissance d’un guide local pour livrer aux touristes une expérience pleine d’authenticité et de bienveillance. Pour accéder à ces diverses aventures, il est donc recommandé de faire appel à ses services lors d’une échappée en Inde. Que l’on souhaite parcourir le pays sous un autre angle ou bien suivre un itinéraire classique, son intervention demeure essentielle. Pour trouver un meilleur voyagiste répondant à ses attentes, il vaut mieux consulter le lien https://inde.marcovasco.fr/guide-inde/sejour-en-inde.html. Les informations fournies sur ce site mettent en détail toutes les clés de la réussite d’un voyage en Inde. On y trouve de bonnes adresses, des conseils avisés, des découvertes d’exception ainsi que des rencontres insolites. Être accompagné d’un guide expérimenté permet ainsi d’explorer l’Inde de manière originale. Par ailleurs, il y aura des indications précieuses que l’on peut utiliser durant le parcours du pays.

Les différents circuits à suivre pour passer des vacances inoubliables en Inde

Pour visiter l’Inde, les ressortissants étrangers auront besoin d’un visa. Un passeport valide sur une période de 6 mois à partir du jour d’arrivée au pays sera également nécessaire. Le visa touristique est suffisant pour effectuer un voyage simple avec des circuits choisis préalablement. Pour ces derniers, les voyagistes font proposent plusieurs itinéraires immanquables. Parmi eux, on peut évoquer le circuit Triangle d’Or avec une possibilité d’extension à Abu Dhabi. Les plus curieux peuvent opter pour la découverte des merveilles du Rajasthan en deux semaines. Pour plus de sensations, on peut aussi programmer une virée touristique pour sentir les parfums de Kerala. Quant aux incontournables, il y a le fameux Taj Mahal. La visite de l’Inde reste incomplète sans y mettre les pieds. Pour les vacances en famille, il est recommandé de partir du côté de la station balnéaire de Goa. Ce site peut absolument surprendre les amateurs de farniente.

Les différentes activités à faire en Inde en quelques mots

L’Inde est une destination de choix pour s’adonner à toutes sortes d’activités touristiques. Pour vivre une expérience riche en sensations, la pratique du safari est un incontournable. Ce pays a tout pour plaire à ses visiteurs, notamment aux aventuriers qui rêvent d’explorer le désert à dos de chameau. Les passionnés de la nature peuvent aussi partir au plus près de la faune et de la flore de la région. Pour cela, ils peuvent explorer à leur guise les aires protégées et réserves naturelles. Un autre panorama se dévoile également durant les croisières. Les villes fluviales sont également parfaites pour une balade en bateau. La variété des paysages et du relief garantit également un tout autre engouement aux voyageurs sportifs. En effet, cette destination permet aux vacanciers de pratiquer de la randonnée, du rafting ou encore de l’alpinisme. Afin de varier les plaisirs, la gastronomie locale peut aussi ravir les palais.

Ce qu’il faut retenir sur la culture et les fêtes en Inde

Pour qu’un séjour en Inde soit placé sous le signe d’un voyage de rêve, les touristes auront le privilège d’assister à des fêtes culturelles. La fête du Cerf-Volant est l’une des festivités hindoues à ne pas manquer dans toute la région indienne. C’est l’occasion parfaite d’observer des milliers de cerfs-volants qui décorent le ciel du Gujarat et d’Uttar Pradesh. La commémoration de l’arrivée du printemps s’appelle Holi. La veille de cet événement, les locaux allument des feux de joie pour marquer la disparition de la démone Holika. Ils jettent aussi de l’eau et de la poudre colorée sur tous les passants.

Le Ramadan fait également partie intégrante de la culture locale. Cet événement se tient tout le neuvième mois du calendrier musulman. Durant cette occasion, tous les adeptes prient et se purifient pendant 30 jours, de l’aube au crépuscule. L’autre fête religieuse la plus importante en Inde est la Diwili. Considérée comme le Nouvel An indien, elle est célébrée en novembre. Les maisons et les ruelles sont décorées de guirlandes colorées, mais aussi de lanternes en forme de lotus suspendues au-dessus des portes.