Posted on

Zagreb est une ville animée regorgeant de divertissements, de restaurants et de boutiques. Que vous souhaitiez passer la journée à flâner dans les rues secondaires, vous détendre dans un café ou admirer la belle architecture historique, il y a quelque chose parmi les principaux lieux à voir à Zagreb pour chaque voyageur.

Que voir et faire à Zagreb

Pour commencer ce voyage Croatie, visitez la célèbre cathédrale de Zagreb. Elle a été construite au début des années 1200. Depuis lors, il a été détruit, reconstruit et rénové à plusieurs reprises au cours des siècles. Malgré les nombreuses mises à jour, c’est toujours l’un des sites les plus impressionnants que vous verrez probablement au cours de votre vie.

La grande place ouverte à l’extérieur de la cathédrale offre une vue dégagée sur la grande façade jaune doré avec des volutes détaillées autour de l’entrée. En entrant dans la cathédrale, vous découvrirez de nombreux autres trésors, notamment des statues et des peintures inestimables. Que vous passiez une journée à Zagreb ou une semaine, c’est une destination incontournable et une partie importante de l’histoire de la ville.

Riez et pleurez au musée des relations brisées

Outre l’architecture médiévale saisissante, Zagreb est connue pour ses musées originaux. Exemple concret : le Musée des relations brisées. Comme vous pouvez le deviner d’après son nom, le Musée des relations brisées comprend des artefacts liés à des relations qui ont échoué. Les articles incluent tout, d’une hache dans le mur aux notes et aux peintures. Les différents objets sont accompagnés d’histoires, vous permettant d’en savoir plus sur la relation et le sens derrière l’objet.

L’une des choses les plus intéressantes à voir à Zagreb, le musée des relations brisées n’est pas le seul musée de la ville. A côté se trouve le musée d’art naïf, qui présente des œuvres de peintres non formés. La plupart des artistes sont des agriculteurs de la région. A quelques minutes de ces deux musées se trouve le Musée de la Torture. Vous pouvez voir une vraie guillotine et d’autres appareils cruels.

Écoutez les tirs de canon à la tour Lotrscak

Si vous ne savez pas où aller à Zagreb, montez la tour Lotrscak et découvrez la ville d’en haut. La tour est au sommet de la pente qui marque le début de la Haute-Ville. De la tour, vous pouvez avoir une vue large et panoramique sur Zagreb. Avant d’avoir cette vue, vous devez gravir des marches raides pour atteindre le sommet.

La tour est surtout connue pour ses superbes vues et ses coups de canon traditionnels.Chaque jour à midi, le canon tire pour signifier la victoire de la ville sur les Turcs. Au moins, c’est une théorie. Le canon marque également midi, permettant aux sonneurs des églises de la ville de savoir quand sonner leurs cloches.

Visitez le centre de la ville à BanaJelacica

Les visites guidées de Zagreb commencent toujours à BanaJelacica, au centre de la ville. En fait, la plupart des routes principales s’éloignent de la place, ce qui permet de s’y retrouver facilement si vous vous perdez. BanaJelacica est l’un des principaux lieux de rassemblement de Zagreb. Les gens ont tendance à se rassembler ici, offrant de nombreuses occasions d’observer les gens.

Cette zone a d’abord été utilisée comme place publique il y a plus de 400 ans. Le plus ancien bâtiment encore debout à BanaJelacica a été construit au 18ème siècle. C’est maintenant la destination la plus populaire de Zagreb, en raison de son emplacement central. La place est devenue une zone sans voiture en 1975, ce qui en fait un espace de rencontre convivial pour les piétons.