Posted on

Il est indispensable d’utiliser une table professionnelle dans la cuisine du fait qu’elle est à la fois un équipement pratique pour la préparation des repas et aussi un accessoire de décoration.

En ce moment, il existe différentes modèles, taille et matière pour la table de cuisine professionnelle. L’acier inoxydable ou inox est certainement la matière la plus connue, du fait que la table en inox est la plus utilisée dans les cuisines modernes surtout professionnelles.Par ses caractéristiques hygiénique, brillante, durable et résistante, l’inox est largement utilisé pour tout type d’ustensiles de cuisine: les couverts, les plonges,les tables de cuisine, etc.

Avant de procéder à l’achat d’une table en inox professionnelle, il est important de connaître certains éléments.

Différents types et caractéristique de la table inox professionnelle

La table inox professionnelle est un outil de travail indispensable dans les cuisines professionnelles. Elle permet au cuisinier de réaliser des tâches polyvalentes : de la découpe des aliments à la mise en dressage.

Elles existent en différents types et en plusieurs dimensions afin de s’adapter parfaitement à la configuration de chaque cuisine. Sur ce, vous avez l’embarras du choix. Il y a des tables en forme carrée, adaptée pour les cuisines de petite ou moyenne taille et rectangulaire pour les cuisines plus grandes et plus spacieuses.

Il existe aussi dans des magasins spécialisés des tables en inox avec tiroirs, des tables de découpe en inox, des tables en inox multi-service, etc.

Comment bien entretenir sa table en inox professionnelle ?

L’entretien des matériels de cuisine permet de maintenir leur état d’origine le plus longtemps possible.Puisque l’inox est un matériau très salissant, qui est plus souvent recouvert de gras ou de calcaire, il est donc très important de nettoyer une table en inox.

Pour conserver son éclat, voici quelques astuces simples pour nettoyer votre table inox professionnelle sans laisser de traces. Un coup de chiffon avec des produits adéquats suffit pour le rendre propre.

  • Pour le faire briller,imbiber un chiffon doux (microfibre)d’alcool ménager pour essuyer la surface de la table.
  • Utiliser du vinaigre mélangé à de l’huile pour frotter la table avec l’aide d’un chiffon doux. L’objectif de cette astuce est d’enlever les taches afin de retrouver l’éclat naturel de l’inox.
  • Diluer quelques cuillères de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et laisser fondre. Imbiber ensuite une éponge dedans, puis essuyer la table ou l’évier à l’aide de l’éponge.

Attention, il ne faut surtout pas utiliser des éponges métalliques et des produits abrasifs pour nettoyer les matériels en inox.

Les bonnes raisons de choisir la table inox professionnelle pour sa cuisine

Les tables inox professionnelles apportent toutes sortes d’avantages à celui qui l’utilise. D’abord, elles sont bien décoratives : l’inox ne peut qu’égayer votre décoration intérieure.

Elles sont aussi avantageuses en raison de leur résistance. La table inox professionnel résiste aux chocs et aussi aux saletés diverses du fait du caractère de l’inox qui est inoxydable.

Elles sont également très pratiques en fonction du modèle que vous aurez choisi. Puisqu’elles existent en différente forme, elles s’adaptent à toute forme d’aménagement de la cuisine.

C’est le genre de table qui ne demande pas trop d’entretien mais le plus important c’est de trouver une large gamme de prix en fonction du budget.

<<< Découvrez d’autres texte  ici, Des articles intéressant sont à voir sur ce blog.>>>