Posted on

Lorsque vous adoptez un animal de compagnie, vous comprendrez vite que les dépenses vétérinaires peuvent parfois devenir un budget important pour la famille. Afin de résoudre ce problème, une assurance conçue spécifiquement pour nos amis à quatre pattes a fait son apparition. Quels sont leurs intérêts et leurs atouts ?

Pourquoi souscrire une assurance chien et chat ?

L’assurance chien et chat présente de nombreux avantages. Cela vous donne une tranquillité d’esprit, quelle que soit la situation. Voici une liste des avantages de l’assurance pour animaux de compagnie.

Obtenez le remboursement des frais médicaux et des vaccins animaux Les animaux doivent être vaccinés et généralement stérilisés. L’assurance chien et chat peut rembourser totalement ou partiellement les frais de ces prestations médicales. Selon la formule choisie, le plafond annuel de remboursement s’applique, couvrant tout ou partie des frais engagés. Ce sont des forfaits “prévention” qui incluent généralement le remboursement des vaccins et la stérilisation des animaux.

Obtenez le remboursement des frais vétérinaires accidentels

Si vous devez prévoir certains soins spécifiques et anticipés, comme les vaccins et la stérilisation animale, vous aurez aussi des surprises. En effet, les animaux sont souvent malades ou blessés et/ou victimes d’accidents. Parfois une intervention chirurgicale est nécessaire et s’accompagne de dépenses considérables (chirurgie, soins infirmiers, hospitalisation, etc.). L’addition va vite devenir très salée ! D’autant plus que certains animaux peuvent développer des pathologies qui nécessitent des soins coûteux. L’assurance pour animaux de compagnie peut couvrir tout ou partie des soins accidentels, selon les options et forfaits que vous choisissez. Au fil du temps, l’assurance maladie de votre animal peut vous faire économiser des centaines, voire des milliers de dollars.

Pouvoir assurer son animal à vie avec une assurance adaptée

Les assurances chien chat offrent la possibilité d’assurer un animal à vie. Certains animaux (et parfois certaines races) sont sujets à des pathologies lourdes, à des maladies, qui se développent surtout avec l’âge. Les formules de mutuelle pour les animaux offrent une protection durable qui (sauf exclusions) permet de prendre en charge tout ou partie des frais de santé nécessaire pour traiter ces animaux. Le taux de remboursement varie généralement entre 50 et 100 %, en fonction de la couverture choisie. D’ailleurs, si vous avez plusieurs animaux à assurer, vous pourrez certainement bénéficier de tarifs plus intéressants. Attention : pensez à assurer votre animal avant qu’il n’atteigne l’âge limite fixé par un grand nombre d’assureurs !

Remboursement rapide, économie des finances familiales

Un autre avantage de l’assurance pour animaux de compagnie est la rapidité des soins. L’assurance peut rapidement payer les frais vétérinaires, donc si votre ami à quatre pattes a des frais médicaux imprévus et coûteux, vous ne mettrez pas à rude épreuve les finances de votre famille. La mutuelle traitera vos documents rapidement et vous remboursera généralement par virement bancaire.