Posted on

D’après les spécialistes, il n’est pas idéal d’utiliser des couettes, des couvertures ou des oreillers sur le lit d’un bébé. Ces derniers peuvent présenter des risques comme la mort subite ou la mort par étouffement du bébé. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises se lancent dans la fabrication d’une gigoteuse. C’est une sorte de sac de couchage miniature destiné pour les bébés. Il permet d’assurer son confort ainsi que sa sécurité.

Les types de gigoteuses

Dans les boutiques spécialisées comme chez cam cam, on peut trouver différentes sortes de gigoteuses qui peuvent s’adapter à chaque préférence, à l’âge et à la taille du bébé et également pour des questions ergonomiques. On peut citer entre autres les classiques qui ont une fermeture sur le côté. Il est souvent plus pratique de choisir celle qui se zippe depuis le bas. Effectivement, lorsqu’on va ressortir l’enfant de sa gigoteuse, il se peut que la fermeture soit glissée sous ses fesses ou son dos dans ses mouvements. Dans le cas où la fermeture est en bas, il faudrait manipuler le bébé pour la trouver. Ensuite, il existe les gigoteuses qui ont des boutons au niveau des épaules. Ce modèle n’est pas très pratique. On peut avoir de la difficulté à refermer les boutons sur les épaules si le bébé bouge au coucher.

Par ailleurs, on a aussi l’évolutive qui est très pratique contrairement au précédent. Elle évite d’investir à une nouvelle gigoteuse à chaque fois que l’enfant grandit. L’excédent de tissu se rabat à l’aide de boutons pression sous la gigoteuse. Par la suite, certaines gigoteuses offrent la possibilité d’enlever les manches, ou de séparer les jambes. Elle est très fonctionnelle, mais nécessite quand même de faire quelques manipulations. Enfin, il existe les gigoteuses qui sont adaptées au siège auto qui est très utile pour les déplacements.

À quoi sert une gigoteuse ?

Une gigoteuse est un équipement vestimentaire spécialement conçu pour garder un bébé au chaud. Elle permet de recréer la sensation d’enveloppement et de bien-être. C’est donc le meilleur accessoire pour faciliter le sommeil du bébé, et ce en toute sécurité. Elle peut remplacer la traditionnelle couverture qui peut présenter le risque de l’étouffer. Cet accessoire de puériculture s’avère particulièrement recommandé par les pédiatres grâce à ses nombreux bienfaits. Il peut être employé en hiver aussi bien qu’en été. Et en général, il est dénudé de manches afin que le bébé soit plus à l’aise.

Ce qu’il faut prendre en compte avant l’achat d’une gigoteuse

Avant d’acheter une gigoteuse, il faut considérer certains points. Tout d’abord, on doit prendre en compte sa longueur. Pour pouvoir la régler, il est conseillé de choisir le modèle qui possède un système de bouton pression à cet effet. Puis, si elle est constituée de manches et une doublure, il est préférable que ces dernières soient amovibles afin d’offrir plus de confort et de fraîcheur durant l’été.

Ensuite, il faut que le modèle choisi puisse bien s’adapter à la taille et le poids du bébé. Il ne faut pas qu’il soit très large ou serré.

Maintenant, cliquez ici pour savoir les différents produits de la marque liewood.