Posted on

Depuis de nombreuses années, le fromage La Vache qui rit n’a cessé de faire le plaisir des petits et des grands. Riche en Calcium, ce fromage est idéal pour assurer la croissance de vos enfants. Découvrez alors dès à présent les choses intéressantes sur ce fromage tout à fait exquis.

Les prémices de La Vache qui rit

Ce fromage a vu le jour dans les années 1921 à Lons-le-Saunier dans le Jura. Cette entreprise familiale de fromagerie a opté pour une nouvelle technique de fabrication. Après un travail acharné, l’entreprise a mis en vente le premier fromage fondu. Au début, elle fut appelée fromage moderne, car c’était une innovation. Mais ensuite, quand Benjamin Rabier a décoré les boîtes par une vache qui sourit, le fromage a commencé à se vendre comme des petits pains ?

Le secret qui se cache derrière la Vache qui rit

Les éléments qui sont contenus dans ce fromage sont nombreux. Pour obtenir cette texture fondante, le produit est composé de 5 savoureux fromages à savoir le comté, l’emmental, le gouda, le cheddar et l’édam. Ces cinq fromages ont chacune des saveurs différentes, mais grâce au savoir-faire de la marque, elles ont su apporter un goût tout à fait exquis à La Vache qui rit. Le bon équilibre entre ces divers ingrédients fait jusqu’à aujourd’hui le bonheur de toute la famille.

Les fan-clubs de ce fromage très savoureux

La création du site internet de la vache qui rit permet aux enfants de s’amuser à créer des avach’tars. Les parents ont également un site spécialisé pour profiter de tout ce que La Vache qui rit leur apportera. Avec plus de 500 000 fans sur le réseau social Facebook, la maison de la Vache qui rit est née il y a quelques années déjà. Le lancement de ce fromage s’est inspiré de l’univers de shrek, un film d’animation célèbre et connu par de nombreux enfants.

Le succès de La Vache qui rit s’étendant à l’international

Lorsqu’il est question de fromage en portion, cette petite entreprise familiale du nom de Bel est la plus célèbre. En cent ans, elle a conçu d’autres types de fromage tels que le Pik & Croq, la Toastinette et aussi les Apéricubes. Comme elle possède douze sites de production à travers le monde, ses produits se sont répandus à travers 120 pays. Ainsi, le nom du fromage La Vache qui rit a été traduit dans toutes les langues du monde.

Le logo d’une vache pas très féminine

Vous vous demandez sûrement pourquoi dit-on que la vache sur le logo du fromage n’est pas très féminine. La réponse est simple : pour faire en sorte que la vache soit plus efféminée, Madame Bel a demandé à son mari d’ajouter des boucles d’oreilles. Au final, cette petite histoire toute particulière a aidé l’entreprise Bel à se faire une renommée internationale.

La Vache qui rit a toujours su satisfaire tous ceux qui adorent le fromage fondu en portion. Son goût unique et l’alliage des différents fromages font d’elle un aliment exquis à partager entre toute la famille. Variez vos plaisirs en optant pour d’autres fromages fondus de la même marque.